top of page

LE MYSTERE DE COLETTE
Catherine Dargent . Florence Hennequin

Nous avons eu un matin, le désir de raconter Colette en chansons…Nous sommes deux femmes, l’une violoncelliste, l’autre chanteuse.

 

Mille dangers nous guettent et nous le savons..

 

Avec Sido la mère inoubliable, au milieu des fleurs, puis avec ce jardin de l’enfance à Saint Sauveur en Puisaye,  et ces aventures délurées à l’école élémentaire… Colette nous paraît presque familière.

Puis, avec la rencontre avec l’exploiteur de talents qui deviendra son mari, et le triomphe retardé des Claudine, l’affranchissement par la pantomine et la période des amours lesbiennes nous montrent Colette de plus en plus conquérante et audacieuse.

 

Colette à son tour maman, Colette amante, Colette triomphante, Colette rayonnante et amoureuse, Colette spontanée ...


En chansons, nous racontons l’histoire de ce génie vierge de toute culture , presque innocente et primitive : La grande Colette du jury Goncourt, La gloire qui aura le droit à des obsèques nationales …
 

Et pour cela nous avons choisi des chansons signées : Barbara, Agnès Bihl, Clarika, Anne Sylvestre, Mecano, Dalida, Jeanne Moreau, Bernard Joyet, Francesca Solleville.. et d’autres encore ..

 

Et nous ne cesserons plus maintenant de vous enchanter, de vous raconter la véritable aventure de Colette, celle des mots, de la langue et de la poésie.

bottom of page